+223 74 09 44 80

ligne directe

Sotuba ACI

BPE : 9072 Bamako / Mali

8:00 - 17:00

Lundi - Samedi

Qui sommes-nous ?

L’Association Un Livre Pour Deux Mains _ Kalan Ani Gnèta (1LP2MKAG) a été créée en Juin 2011 à Bamako au Mali. RECEPISSE N°471/GDB DU 21 JUIN 2011

Elle a pour mission de promouvoir l’éducation, la culture, le numérique, le social et la solidarité. C’est dans cet esprit que des projets littéraire, éducatif, numérique et culturel, établis à l’échelle nationale, sont régulièrement mis en place. Ce sont des projets et programmes qui se veulent être réguliers afin d’ancrer l’habitude et le goût de l’écriture chez la jeunesse et de favoriser leur esprit de créativité à travers les arts multiples. Une prise en charge intellectuelle collective et individuelle qui favorisera la liberté d’expression et l’affirmation identitaire.

La Foire aux manuscrits est un évènement majeur, qui se veut à la fois Salon du livre et festival pour promouvoir la littérature jeunesse en réunissant toute la filière du livre et en favorisant également la peinture, l’écriture, le dessin, le cinéma, la photo, la musique, la danse et bien d’autres arts. La Foire Aux Manuscrits de Bamako est cette grande rencontre annuelle où les esprits créatifs convergent pour des échanges constructifs. La FOIRE AUX MANUSCRITS DE BAMAKO, initiée et mise en œuvre par notre association, avec ses partenaires notamment, la Coopération française, la Fondation Orange Mali, le Fonds Maaya, le Ministère de l’Education Nationale et bien d’autres partenaires ; répond à une volonté de favoriser le dialogue interculturel entre les établissements scolaires maliens et étrangers en compétition entre eux. Comme les éditions précédentes la Foire aux manuscrits reste encore plus ambitieuse puisque le nombre des établissements scolaires maliens participants a doublé et été étendus à bien d’autres arts, enrichissant ainsi le rapprochement des élèves et les échanges interculturel et artistique.